de la part de Fanny Ecochard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

de la part de Fanny Ecochard

Message par lisbeth.frize@gmail.com le Ven 11 Mar - 15:26

Les grandes thématiques qui ont émergé:
- lancer des lieux d' éducation à la parentalité pour permettre à tous les parents d'acquérir les fondamentaux de la parentalité et de l'éducation. Permettre aux parents de réfléchir ensemble sur leur rôle de parents et d'impliquer les parents découragés. L'idée est d'implanter ces lieux de rencontre, de réflexion et d'échange au sein des établissements publics afin de les rendre accessibles au plus grand nombre plutôt que d'amplifier la distance entre parents concernés et parents peu impliqués.
- faire évoluer l'éducation nationale : réhabiliter un respect réciproque basé sur la confiance plutôt que sur la discipline, utiliser le désir naturel des enfants à contribuer pour faire de l'éducation citoyenne (à l'écologie, la solidarité, la démocratie) concrète et appliquée, mettre les valeurs au cœur de l'éducation, baser l'enseignement sur l'envie d'apprendre plutôt que sur le devoir, réhabiliter les matières manuelles et artistiques. Œuvrer à relier plutôt que séparer (parents et professeurs, professeurs et élèves). Œuvrer à une communication de qualité et porteuse de vie.
- Education hors de l'école: pour que l'éducation soit l'affaire de tous, partout, tout le temps: nous avons tous besoin de transmettre et de recevoir des enseignements... Tout lieu est propice à ce genre d'échange...

lisbeth.frize@gmail.com

Messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum